Renouvellement de la carte du citoyen
Formulaire
Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour effectuer une demande de renouvellement de la carte du citoyen ou de la carte Accès Blainville non-résident. Le renouvellement est valide pour deux ans. Un courriel vous sera acheminé lorsque la demande sera complétée (prévoir un délai de cinq jours ouvrables).
Veuillez noter que, en raison de la fermeture des bureaux administratifs pour le congé des Fêtes, les demandes seront traitées à compter du 5 janvier. Le délai de cinq jours ouvrables s’appliquera à partir de cette date.
Preuves de résidence acceptées
- Permis de conduire (photo recto-verso)
- Compte de taxes municipales (ou scolaires) de l’année en cours
- Relevé de compte récent (trois mois maximum) d’un fournisseur de service (ex. : Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.)
Pour les enfants de 0 à 17 ans, le parent doit joindre une des preuves de résidence mentionnées ci-haut, à moins que l’enfant possède sa propre preuve de résidence.
Preuves d’âge acceptées (17 ans et moins seulement)
- Permis de conduire du jeune (photo recto-verso)
- Plus récent bulletin scolaire
- Carte d’assurance maladie
- Certificat de naissance
Note : seuls les documents énumérés ci-dessus seront acceptés. À défaut d’obtenir ces documents, la demande ne pourra pas être traitée. Prendre note que le bail de location et le passeport ne sont pas acceptés comme preuve de résidence.