Horaire du temps des Fêtes - Consultez la liste des changements
Recherche
Recherche

Voirie

Balai de rue
  • Entretien des lieux publics

    Les lieux publics sur le territoire sont inspectés périodiquement. Par la suite, des travaux d’entretien sont effectués.

    Pour signaler une situation de bris ou d’urgence qui requiert un entretien (ex. : lampadaire défectueux, nid de poule, puisard bloqué, poubelle à vider, pelouse trop longue, rue ou mobilier urbain à nettoyer), il faut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 434-5348 ou formuler une requête en ligne.

    Formulez une requête en ligne


  • Nettoyage des rues

    Dès les premiers jours du printemps, la Ville amorce ses opérations de nettoyage de rues. La priorité est accordée aux boulevards, aux artères principales et aux pistes cyclables (généralement en avril et en mai). Par la suite, l’ensemble du réseau routier est nettoyé (généralement en mai, voir début juin selon les saisons). Une fois le ménage printanier terminé, un entretien assidu est effectué sur le territoire.

    Afin de faciliter et d’accélérer les opérations de nettoyage, les bacs d’ordures ménagères et de recyclage doivent être placés en retrait de la rue et du trottoir.

    Il est interdit de salir (par de la boue, du sable, de la pierre, de l’huile, etc.) une rue, un chemin ou une place publique. Pour signaler une situation qui contrevient au règlement et qui requiert un nettoyage, il faut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 434-5348 ou formuler une requête en ligne.

    Formulez une requête en ligne

  • Signalisation routière

    Les éléments de signalisation sont régis par plusieurs normes et règlements et le processus pour effectuer une demande de modification ou d'ajout de signalisation est complexe. Pour toute demande d'ajout d'éléments de signalisation (arrêt, stationnement interdit, etc.) ou pour obtenir plus de renseignements sur ce processus, il faut communiquer avec le Service des travaux publics au 450 434-5348.

    Demande de signalisation en lien avec la vitesse (dos d'âne, balise attention à nos enfants, etc.)

    Pour toute demande d'ajout d'éléments de signalisation visant à réduire la vitesse ou pour obtenir plus de renseignements sur ce processus, il faut communiquer avec le Service de police au 450 434-5300.

    Entretien de la signalisation

    Lorsqu’une personne aperçoit un élément de signalisation ayant été endommagé ou étant tombé, elle doit aviser le Service des travaux publics au 450 434-5348 ou formuler une requête en ligne.

    Formulez une requête en ligne

Requête en ligne

Faites une requête en ligne pour signaler au Service des travaux publics une situation qui requiert un entretien.

Formulez une requête