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Requêtes en ligne

Nid-de-poule

Note : Avant de faire une requête en ligne, assurez-vous qu'elle figure dans la liste ci-dessous.

Faites une requête

Faites le suivi d’une demande en cours

Les requêtes suivantes peuvent être effectuées en ligne pour signaler une situation ou effectuer une demande de service. Le délai de traitement peut varier en fonction des requêtes.

Signalement d'une situation

  • Abri temporaire (en place en dehors des dates permises)
  • Accumulation d’eau
  • Animaux (jappements, excréments, chien en liberté, etc.)
  • Arbre problématique
  • Arrosage (en dehors des heures permises et durant les périodes d’interdiction)
  • Bac non vidé (collectes)
  • Bruit (parc, voisin, voiture, entreprise)
  • Déneigement (dommage à une propriété)
  • Déneigement (techniques illégales d'un déneigeur privé)
  • Déneigement (route glacée ou enneigée)
  • Insatisfaction à signifier
  • Lampadaire non fonctionnel
  • Mobilier urbain brisé
  • Sécurité routière (infraction : non-respect de la signalisation, ligne d’arrêt, immobilisation, etc.)
  • Signalisation routière endommagée ou manquante
  • Stationnement/débarcadère d’école (utilisation illégale d’un débarcadère, immobilisation devant une entrée privée, etc.)
  • Stationnement (infraction : stationnement interdit, stationnement de nuit, etc.)
  • Vitesse excessive (infraction : non-respect des limites de vitesse, courses de rue, etc.)

Demande de service

  • Bac à réparer (collectes)
  • Collecte de branches (mai, juin et octobre)
  • Collecte de sapins de Noël (décembre, janvier)
  • Nettoyage de rue ou de terrain requis
  • Nid de poule ou rue à réparer
  • Plantation pour nouvelle résidence
  • Question ou commentaire à formuler
  • Règlement d'urbanisme : demande d'information

Pour toutes demandes autres que celles énumérées ci-dessus, écrivez-nous à info@blainville.ca.

Astuces avant de faire une requête

Enregistrer sans soumettre

La requête est enregistrée dans le système pendant sept jours. Si après ce délai, la requête n’est pas soumise, elle est détruite. Une requête en ligne doit être refaite en s’assurant de cliquer sur le bouton Soumettre pour qu’elle soit acheminée au service concerné.

Cellulaires et tablettes

Le bouton Soumettre se trouve à la droite du bouton Enregistrer sans soumettre. Il faut déplacer ou recadrer la page pour le voir : 

Signalez un problème, à partir de votre téléphone intelligent !

L’application mobile Voilà! Signalement permet de transmettre à la Ville les demandes énumérées plus haut en quelques étapes simples. Ainsi, à partir de votre téléphone intelligent, vous pourrez :

  • Prendre une photo de la situation (optionnel)
  • Localiser l’emplacement sur une carte interactive ou inscrire une adresse municipale
  • Fournir des précisions concernant votre demande

L'application Voilà! Signalement est disponible pour iOS et Android.

Renseignements : appvoila.com