Horaire du temps des Fêtes - Consultez la liste des changements
Recherche
Recherche

Camps de jour

Animatrice de dos

Chaque année, la Ville de Blainville et ses partenaires offrent une grande variété de camps de jour. Les camps estivaux proposent des activités sportives, ludiques et artistiques, de grands jeux, du bricolage, des chansons et des jeux coopératifs en lien avec la thématique de la semaine. Les enfants sont encadrés par des animateurs dynamiques ayant reçu la formation DAFA (Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs) pour divertir les participants afin que leur expérience soit mémorable.

Programme d’accompagnement

La Ville offre le programme d’accompagnement en loisir pour les enfants ayant des besoins particuliers. L’accompagnement vise à favoriser l’accessibilité du loisir aux personnes en situation de handicap pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Faites une demande
  • Programmation

    La programmation des camps estivaux sortira en mars.

  • Horaire

    Camps de jour (6 à 12 ans)

    Les activités se déroulent du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

    Une formule de camp de jour allongée est offerte de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h.

    Pour un retard ou une arrivée trop hâtive, des frais de 10 $ seront perçus par tranche de 15 minutes. Il est à noter qu’un délai de quinze minutes est toléré pour l’arrivée et le départ des enfants sur le site.

    Stages La Zone (11 à 15 ans)

    Les activités se déroulent du mardi au vendredi, de 9 h à 16 h.

    Aucune formule allongée n’est offerte. Les portes ouvrent 15 minutes avant le début du camp.

    Pour tout retard (après 16 h ou après les sorties qui ont lieu à l’extérieur de l’horaire régulier), des frais de 10 $ seront perçus par tranche de 15 minutes.


  • Inscriptions

    Les inscriptions pour les camps estivaux auront lieu en avril. En juin, il sera possible de se procurer le chandail des programmes estivaux, au Centre récréoaquatique, au prix de 15 $.

    Les enfants ayant terminé la maternelle sont admissibles aux camps de jour.

    Jusqu’au lundi précédent, à 21 h, il est possible d’inscrire un enfant à l’un des camps de jour débutant la semaine suivante.

    Note : Pour procéder à l’inscription, la carte du citoyen valide et la fiche santé complétée par les parents sont obligatoires. Afin de gagner du temps, il est recommandé de remplir la fiche santé avant le début des inscriptions.

  • Guide aux parents et fiche santé

    Camps de jour réguliers, thématiques et aquatiques (6 à 12 ans)

    Stages La Zone (11 à 15 ans)

    Lien utile

  • Rabais famille (réservé aux Blainvillois)

    Toutes les activités de plus de 25 $ sont admissibles au rabais famille. L’inscription simultanée de trois membres et plus d’une même famille résidant sous le même toit, pour la même session d’activité, donne droit à un rabais de 20 %.

  • Programme d’aide financière pour les camps de jour

    La Ville de Blainville offre un programme d’aide financière pour les familles à faibles revenus afin de rendre accessibles à moindre coût ses camps de jour.

    Complétez le formulaire de demande

    Note : Un formulaire papier est également disponible au Centre récréoaquatique (190, Marie-Chapleau) et à l’hôtel de ville (1000, chemin du Plan-Bouchard).

    Notre équipe transmettra le formulaire complété à l’un de nos organismes partenaires pour le suivi. Une fois l’évaluation de la demande terminée et l’admissibilité confirmée, un employé de la Ville communiquera avec vous afin de procéder à l’inscription de l’enfant.

    Renseignements

    450 434-5275 ou pafcj@blainville.ca

  • Remboursement (en cas d’annulation par le participant)

    Pour les camps de jour estivaux de la Ville de Blainville, il est possible, jusqu’au 24 mai, d’obtenir un remboursement de 50 % du montant total payé. Après cette date, aucun remboursement ne sera accordé.