Recherche
Recherche

Sentiers pédestres

Sentier aménagé du boisé du Plan Bouchard
  • Boisé du Parc équestre

    Situé en plein cœur du quartier, ce magnifique îlot de verdure, d’une superficie de près de 9 hectares, est constitué de plusieurs sentiers aménagés dans un milieu naturel d’une grande biodiversité. Tout au long du trajet mesurant plus d’un kilomètre, des panneaux d’interprétation présentent les richesses naturelles du boisé ainsi que les espèces végétales et animales qui s’y retrouvent.

    Le boisé du Parc équestre est accessible par la rue de la Mairie et la rue de la Cantinière (stationnement sur rue autorisé).

    Téléchargez le plan du boisé

  • Boisé du Plan Bouchard

    Le circuit de 3,25 km, aménagé en partie sur des passerelles au sein d’un riche milieu naturel, permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce site qui fut à l’origine de la création de Blainville. Ce boisé, d’une superficie de près de 40 hectares et en grande partie marécageux, présente une flore et une faune diversifiées ainsi que des vestiges de ce qui fut, durant la Seconde Guerre mondiale, une usine de remplissage de munitions.

    Le boisé du Plan Bouchard est accessible par la rue de l’Andalou, à l’angle du boulevard Céloron (stationnement au Parc équestre).

    Téléchargez le plan du boisé

  • Boisé des lacs Fauvel


    Le circuit de 3,5 km, longeant les deux lacs, permet de découvrir ce magnifique boisé d’une superficie de près de 70 hectares et riche en biodiversité. Cette ancienne carrière s’est transformée au fil des ans en véritable refuge pour la faune et la flore. Des jumelles d’observations, situées sur les plateformes, sont disponibles pour admirer les nombreuses espèces d’oiseaux qui fréquentent le secteur.

    Le boisé des lacs Fauvel est accessible par la rue Legault, à l’angle de la rue Omer-DeSerres (stationnement disponible).

    Téléchargez le plan du boisé