Foire aux questions sur le service de transactions sécuritaires en ligne
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Est-ce que le service de transactions sécuritaires en ligne est sécuritaire?
Oui, car les informations sont protégées. L’accord de débit préautorisé et les conditions d’utilisation de cette plateforme viennent encadrer la sécurité.
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Dois-je me créer un compte pour utiliser ce service?
Non. Lorsque vous effectuez un paiement en ligne, vous recevez un courriel de confirmation, qui vous permettra ensuite d’accéder aux renseignements liés à cette transaction. Si vous effectuez plusieurs paiements, vous devez conserver tous les courriels que vous recevez.
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Dans quelles institutions financières dois-je avoir un compte pour utiliser le service en ligne?
Vous devez détenir un compte dans l’une des institutions financières suivantes : Banque Laurentienne, Banque Nationale, Banque Scotia, BMO, CIBC, Desjardins, HSBC, RBC, Tangerine et TD.
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Que faire si j’ai oublié les réponses aux questions de sécurité demandées au moment de me connecter à mon institution financière?
Vous devez communiquer avec le service de soutien technique de votre institution financière.
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Quelles informations sont nécessaires pour utiliser ce service?
Les numéros de facture et de client qui figurent sur le compte de taxes ou la facture à payer sont exigés au moment d’effectuer un paiement.
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Puis-je payer un montant fixe autre que ceux présentés dans les choix?
Non. Seuls les choix affichés sont disponibles.
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Quels sont les frais applicables au paiement du compte de taxes en 12 versements égaux?
Des frais d'intérêts sont calculés dans les versements au taux de 9% annuellement.
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Puis-je me prévaloir des 12 versements égaux, après avoir effectué au moins un paiement de mon compte de taxes?
Non. Pour profiter des 12 versements égaux, vous devez vous inscrire au moment d’effectuer votre premier versement, avant la date d’échéance.
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Puis-je payer mes arrérages à part?
Non. Tout paiement d’un solde impayé à la date convenue (arrérages) doit s’effectuer sur le premier versement, en fonction du ou des choix proposés (1, 4 ou 12 versements). Si vous payez vos arrérages autrement qu’en utilisant le service de transactions en ligne, vous ne pourrez plus bénéficier des 12 versements par la suite.
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Si j'ai effectué des paiements auprès de mon institution financière, est-ce qu'ils seront considérés dans le service de transactions sécuritaires en ligne?
Non, ces paiements ne s’afficheront pas. Pour obtenir le solde, il faut communiquer avec la Ville au 450 434-5237 ou à info@blainville.ca.
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Puis-je utiliser ma carte de crédit pour payer mon compte de taxes?
Non. Il est impossible d’effectuer le paiement du compte de taxes municipales par carte de crédit, autant en ligne qu’en personne à un comptoir de service de la Ville.
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Comment annuler une transaction?
Pour annuler une transaction, vous devez retourner dans le courriel reçu après un paiement. Dans la section Transactions, cochez la case du paiement à arrêter. Une confirmation apparaitra à l’écran, mais aucun autre courriel ne sera transmis. Il faut donc conserver le courriel initial.
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Si j’annule ma transaction en ligne (12 versements/4 versements/1 versement), puis-je de nouveau utiliser le service de paiement en ligne pour acquitter ma facture?
Non. Chaque paiement arrêté ne peut plus se payer par le service de paiement en ligne pour l’année en cours. Vous devrez effectuer vos paiements auprès de votre institution financière ou en personne au comptoir d'accueil de l'hôtel de ville.
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Qu’advient-il si je veux payer une facture après la date d’échéance?
Choix – un seul versement : tout paiement en retard d’une facture payable en un seul versement ne peut plus être effectué par le service de paiement en ligne. Vous devez communiquer avec le Service des finances au 450 434-5237 pour régulariser votre compte.
Choix – plusieurs versements : seules les dates d’échéance restantes apparaitront à l’écran et il sera possible de payer ou de programmer les prochains versements. Afin d’acquitter le versement en retard qui ne s’affiche plus et régulariser votre compte, vous devez communiquer avec le Service des finances au 450 434-5237.
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Si je vends ma maison en cours d'année, que dois-je faire pour annuler mes prochains paiements?
Vous devez retourner dans le courriel reçu à la suite du premier versement. Dans la section Transactions, cochez la case du paiement ou des versements à arrêter. Une confirmation apparaitra à l’écran, mais aucun autre courriel ne sera transmis. Il faut donc conserver le courriel initial.
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Si j’ai payé mon compte de taxes en ligne cette année, est-ce que le paiement se fera automatiquement l’an prochain?
Non. Chaque fois que vous recevez une facture de la Ville, vous devez effectuer une nouvelle transaction en ligne, soit pour payer la somme due, soit pour programmer le paiement.
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Si j'éprouve des difficultés avec le service en ligne, que dois-je faire?
Si vous avez de la difficulté à vous connecter au site de votre institution financière, téléphonez au support technique de la plateforme de paiements au 1 844 748-7695. Pour toutes autres difficultés, téléphonez à la Ville au 450 434-5237.