Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Technique mixte

Kiamika

Technique mixte

Kiamika

2009 — Eau forte et gaufrage
22 x 35,5 po / 56 x 90 cm

Dans Kiamika, l’artiste ancre son propos dans son propre pays en immortalisant la vitalité de l’un des beaux cours d’eau du Québec. « La rivière Kiamika symbolise pour moi le mouvement, la fluidité… C’est un tourbillon d’énergie et de vie» dit-elle. On reconnaît bien ici son intérêt pour un paysage sauvage, fascinant par sa grandeur et sa force brute. Telle une invitation à l’aventure, le large panorama offert par l’œuvre est un éloge à notre pays de forêts, de lacs et de rivières. Elle a d’ailleurs comme préoccupation la préservation de ces beaux espaces naturels, menacés par la déforestation et la coupe à blanc.

Artiste Bariteau Grannary, Louise
Acquisition Novembre 2010

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville