Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
ANNULATION DU PATINAGE LIBRE - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Technique mixte

Kiamika

Technique mixte

Kiamika

2009 — Eau forte et gaufrage
22 x 35,5 po / 56 x 90 cm

Dans Kiamika, l’artiste ancre son propos dans son propre pays en immortalisant la vitalité de l’un des beaux cours d’eau du Québec. « La rivière Kiamika symbolise pour moi le mouvement, la fluidité… C’est un tourbillon d’énergie et de vie» dit-elle. On reconnaît bien ici son intérêt pour un paysage sauvage, fascinant par sa grandeur et sa force brute. Telle une invitation à l’aventure, le large panorama offert par l’œuvre est un éloge à notre pays de forêts, de lacs et de rivières. Elle a d’ailleurs comme préoccupation la préservation de ces beaux espaces naturels, menacés par la déforestation et la coupe à blanc.

Artiste Bariteau Grannary, Louise
Acquisition Novembre 2010

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville