Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Peinture

Horizon vert

Peinture

Horizon vert

2002 — Huile sur toile
48 x 48 po/122 x 122 cm

Comme l’iconographie de Roberts est plutôt marquée par la représentation de chevaux sauvages, sans harnais et crinières au vent, Horizon vert se présente comme une composition inusitée, réalisée dans le cadre du Concours hippique de Blainville en 2002. L’œuvre présente les fragments d’un cavalier casqué tout près de sa monture, deux protagonistes laissés dans l’anonymat par l’audacieux point de vue adopté par le peintre. Ce cadrage arbitraire est surprenant. Il révèle l’originalité de Roberts qui, en osant l’absence de détails, parvient à suggérer la multitude et, par-là même, tous les participants du concours.

Artiste Roberts, Bruce
Acquisition Avril 2002

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville