Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
I à L

Labbé, Mariel

I à L

Labbé, Mariel

Originaire du Témiscamingue, Mariel Labbé entreprend, dès les années 1980, des cours avec Lucien Grenet, peintre diplômé de l’École des beaux-arts de Paris, qu’elle épousera par la suite.

Tout en enseignant à son tour, elle développe alors un goût assumé pour la peinture de portrait qui lui permettra de remporter de nombreux prix et reconnaissances au sein, entre autres, des expositions-concours de Blainville-Art et du CAPSQ. Ses œuvres se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections publiques et corporatives telles que celles de la Caisse populaire Desjardins de Boisbriand, l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval et la Ville de Boisbriand. Reconnue du milieu artistique québécois, elle a longtemps figuré au Répertoire biennal des artistes canadiens en galeries de Magazin’Art et au Guide de Roussan.

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville