23 août 2023
Une naissance, un livre… et un cours de natation!

La Ville de Blainville ajoute à la trousse un coupon pour une session gratuite de huit cours de natation parent-enfant pour les enfants blainvillois de 3 ans et moins! Ce coupon est applicable pour les cours de niveaux Parent et enfant 1 à 3 seulement.
« En plus d’encourager l’éveil à la lecture chez les tout-petits, notre programme leur permettra également de se familiariser avec l’eau et ainsi, favoriser la sécurité aquatique des enfants dès leur plus jeune âge », indique Serge Paquette, conseiller délégué à la commission des services à la population et à la qualité de vie.
Sur la photo : La mairesse, Liza Poulin, et le conseiller délégué à la commission des services à la population et à la qualité de vie, Serge Paquette.
Mode de fonctionnement
Pour pouvoir se prévaloir de la trousse et de la session de huit cours gratuits, les parents blainvillois n'ont qu'à se présenter dès maintenant à la bibliothèque. Notre équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir tout ce que la bibliothèque offre comme services et activités aux nouveaux parents!
L'enfant et le parent doivent s'abonner à la bibliothèque ou posséder une carte du citoyen à jour. Le parent doit ensuite procéder à l’inscription et au paiement du cours de natation sélectionné parmi les cours de niveaux Parent et enfant 1 à 3 à inscriptions.blainville.ca.
Durant la session, le parent devra présenter son coupon au comptoir du Centre récréoaquatique afin d’obtenir le remboursement (prévoir un délai de 7 à 10 jours ouvrables).
« Blainville offre déjà le programme Nager pour survivre, dédié aux enfants de la 3e à la 6e année du primaire, en collaboration avec les écoles. Avec ce nouvel ajout, nous venons élargir l’accessibilité aux cours de natation dès la petite enfance. Les experts s’entendent pour dire que les bénéfices de la natation sont nombreux, tant pour le parent que pour l’enfant. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au bien-être de nos nouveaux parents blainvillois et de leur famille », conclut Liza Poulin, mairesse de Blainville.