25 septembre 2024
Première activité de sensibilisation au plein air pour des personnes en situation de handicap

Sur la photo : Le conseiller Philippe Magnenat est entouré de gauche à droite de Charlène Danis responsable en loisir, Raphaëlle Morin de l’ARLPHL, Andrea Beaulieu d’Esprit Alpin, Mireille Poulin de Go oiseaux!, ainsi que des participants et accompagnateurs.
Organisée conjointement par la Ville de Blainville et l’Association régionale de loisirs pour les personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL), une journée de sensibilisation au plein air a eu lieu le 8 septembre dernier au boisé des lacs Fauvel.
Malgré une température maussade, les gens présents ont pu participer à des ateliers portant sur la flore et l’ornithologie en compagnie d’experts en la matière. Le maire suppléant et conseiller du district du Plan-Bouchard, Philippe Magnenat, était présent pour l’occasion afin de rencontrer les participantes et participants.
Cette activité de sensibilisation s’inscrivait dans le cadre du Plan d’action annuel à l’égard des personnes en situation de handicap de la Ville de Blainville. L’une des actions proposées dans le Plan d’action 2024 était justement l’organisation d’une journée plein air.
Une première réussie et certainement le début d’une longue série!