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13 juin 2024

Pannes électriques à Blainville : d’autres travaux prévus en 2024

Le 30 mai dernier, la mairesse Liza Poulin et la directrice générale de la Ville, Chantal Gauvreau, rencontraient la haute direction de la société d’État d’Hydro-Québec afin de se mettre à jour sur la qualité du service à Blainville et sur les actions à réaliser en 2024.

Depuis le début de l’année 2024, Hydro-Québec a constaté une amélioration de l’indice de continuité qui correspond au temps moyen annuel d’interruption du service par client. Selon cet indice, un client blainvillois a subi en moyenne deux heures d’interruption du service en 2024, comparativement à 31,5 heures en 2023.

Sur la photo (de gauche à droite) : Chantal Gauvreau, directrice générale de la Ville de Blainville, Vincent Desormeaux, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, Liza Poulin, mairesse de Blainville, Philippe Marcil, chef – Opérations et maintenance à Hydro-Québec, Marie-Annick Gariépy, conseillère – Relations avec le milieu à Hydro-Québec et Marc-André Coderre, directeur – Opérations et maintenance à Hydro-Québec.

Aussi, d’autres travaux seront réalisés par Hydro-Québec au cours des prochains mois afin de réduire le nombre et durée des pannes :

  • Remplacement ou ajout d’équipements (poteaux, fils, pare-animaux sur les transformateurs, appareils télécommandés, etc.)
  • Remplacement de certains poteaux de bois par des poteaux en composite sur le chemin de la Côte-Saint-Louis
  • Coupe préventive de branches et d’arbres à risque dans plusieurs quartiers

Rappelons que depuis 2016, Hydro-Québec, à la demande de la Ville et de la population, a entrepris des travaux de maîtrise de la végétation et d’entretien sur ses lignes électriques afin de diminuer le nombre de pannes sur le territoire de Blainville. La société d’État a également déposé un plan d’action ambitieux pour les prochaines années pour solidifier son réseau à l’échelle du Québec.

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