27 février 2025
Le redéveloppement du boulevard du Curé-Labelle en lice pour les Prix canadiens d’excellence en urbanisme

L’Institut canadien des urbanistes a annoncé la liste des projets finalistes pour les Prix canadiens d’excellence en urbanisme 2025.
Le Plan particulier d’urbanisme (PPU) du boulevard du Curé-Labelle, qui se veut une vision du redéveloppement de l’artère principale et commerciale de Blainville, figure sur cette liste qui compte 22 projets dans les différentes catégories. Les principaux membres de l’équipe qui a travaillé sur le PPU recevront sous peu un badge numérique. Ce badge, attribué aux personnes ou organisations dont les projets ont été reconnus comme finalistes, met en valeur leurs contributions exceptionnelles à un projet d'urbanisme qui démontre l'excellence, l'innovation et un impact positif sur la profession de l'urbanisme et l'intérêt public.
Être nommé finaliste témoignage de la haute qualité du projet et de l'engagement de la Ville à faire progresser le domaine de l'urbanisme. Blainville rayonne de nouveau à l’échelle canadienne!
Sur la photo : (de gauche à droite) Brigitte Cantin, Jean-Bernard Adam, Alexandre Lavallée, Sacha Fournier, Véronic Villeneuve, Patrick Lépine et Annie Lévesque.
Félicitations à l’ensemble des services municipaux qui ont collaboré au projet du PPU du boulevard du Curé-Labelle, notamment à cette équipe dédiée :
- Annie Lévesque, directrice du Service de l’urbanisme, de la mobilité et de la transition écologique
- Véronic Villeneuve, chef de division Planification et Réglementation
- Jean-Bernard Adam, conseiller en urbanisme
- Alexandre Lavallée, conseiller en urbanisme
- Brigitte Cantin, conseillère en urbanisme
- Patrick Lépine, directeur du Service du génie
- Sacha Fournier, chef de division projets
Les lauréates et lauréats seront connus publiquement en mai 2025.