26 janvier 2023
Discussions foisonnantes dans le cadre de la démarche consultative du PPU du boulevard du Curé-Labelle

Sur la photo : Le directeur général de la MRC, Kamal El-Batal.
Le 17 janvier, plusieurs représentantes et représentants d’organismes socio-économiques de Blainville et de la MRC de Thérèse-De Blainville ont participé à un atelier dans le cadre de la démarche consultative du Programme particulier d’urbanisme du boulevard du Curé-Labelle (PPU). Le 23 janvier, des membres des services administratifs de la Ville étaient conviés au même exercice.
Sous forme de tables de discussion, ces ateliers participatifs ont permis aux participantes et participants de s’exprimer sur différents aspects touchant la planification urbanistique sur un horizon de 10-15 ans. Ces échanges enrichiront les réflexions dans l’objectif de dégager une vision consensuelle sur l’avenir de notre artère principale. Le PPU doit entrer en vigueur avant la fin de 2023.
Rappelons que le PPU est un outil de planification qui guidera les futurs aménagements et développements de la Ville sur le boulevard du Curé-Labelle. L’administration municipale a souhaité un vaste processus de consultation de la population dans le cadre de son élaboration.
« Je suis particulièrement fière que nous ayons misé sur la participation citoyenne dans le cadre de ce projet. En décembre dernier, plus de 2 500 personnes ont répondu au questionnaire en ligne et près de 14 000 personnes ont visité le site de la consultation, ce qui prouve que l’avenir du boulevard tient à cœur à la population. La contribution de nos organismes socio-économiques et celle de notre personnel est certainement une plus-value à nos travaux. C’est ensemble que nous imaginerons l’évolution du boulevard du Curé-Labelle! », a souligné la mairesse Liza Poulin.