13 juillet 2022
Adhésion de la Ville de Blainville à la Coalition des municipalités inclusives de la Commission canadienne pour l’UNESCO

Lors de sa séance ordinaire du 5 juillet 2022, le conseil municipal a réalisé l’un de ses engagements en déposant le dossier d’adhésion de la Ville de Blainville à la Coalition des municipalités inclusives de la Commission canadienne pour l’UNESCO.
Au Canada, 96 villes sont membres de la Coalition et mettent de l’avant des initiatives visant à améliorer leurs pratiques pour favoriser l’inclusion sociale, pour établir des politiques afin de contrer toute forme de racisme ou de discrimination et pour faire la promotion des droits de la personne et de la diversité. En joignant la Coalition, la Ville de Blainville endosse ainsi les engagements communs énoncés et s’engage à élaborer son propre plan d’action.
À ce sujet, la commission jeunesse et la commission de l’inclusivité et de l’accessibilité mèneront diverses consultations afin de mieux cibler les actions de la Ville et de répondre aux attentes d’une population de plus en plus diversifiée.
M. Philippe Magnenat, conseiller délégué à l’inclusivité et à l’accessibilité, ainsi que M. Daniel Bellemare, directeur adjoint au Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire, ont été nommés à titre de porteurs de dossiers.
Sur la photo : la mairesse Liza Poulin entourée de Michèle Murray et Philippe Magnenat, conseillers délégués à l’inclusivité et à l’accessibilité.