Un café avec Michèle Murray
Découvrez la conseillère municipale du district de la Renaissance
Quand Michèle Murray a quitté Québec pour venir vivre à Blainville avec sa petite famille, elle s’est tout de suite impliquée dans la communauté. Responsable des bénévoles aux écoles de ses enfants, son nom a commencé à circuler au niveau politique et en 2003, elle est devenue conseillère municipale. Parallèlement, elle a travaillé dans une entreprise privée et à l’école Montessori.
Très active, Michèle joue au pickleball et au golf, fait du ski et du vélo, mais surtout, elle marche. Les gens du quartier de la Renaissance la voient souvent parcourir les rues et ne se gênent pas pour s’arrêter jaser avec elle. Toujours souriante et chaleureuse, elle est très accessible et ça se sait!
Depuis le début de sa carrière politique, elle a joué un rôle clé dans le développement des quartiers de la Renaissance et Fontainebleau, notamment au niveau des parcs de Montauban, Dubreuil et de la Renaissance. Pour choisir les modules de jeux qui y serait installés, elle a non seulement discuté avec les citoyens, mais elle en a même invité certains à venir voir les plans dans son garage! Parmi les autres dossiers sur lesquels elle a travaillé, le projet de réaménagement des voies sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse ainsi que la réalisation d’une étude de circulation sur le boulevard d’Annecy, afin de le rendre plus sécuritaire, sont à noter.
Tout ce qu’elle entreprend, elle le fait avec sérieux, préparation et dévouement. Pour Michèle, c’est une façon de démontrer du respect pour ceux qui l’ont élue et lui font confiance. « J’aime être près des citoyens, faire une différence, les aider. C’est important pour moi de m’assurer qu’il y a un suivi et d’être capable de leur répondre ».
Ses collègues la décrivent comme studieuse, rigoureuse, toujours bien préparée et armée de questions pertinentes. Organisée, efficace, capable de s’adapter rapidement, on lui dit souvent qu’elle sait « se virer sur un dix cennes ». Elle admire Janette Bertrand pour ce qu’elle a fait pour la défense de l’égalité et de la différence.
Son plus grand bonheur, c’est de passer du temps avec ses enfants, ses petits-enfants, mais aussi avec la famille élargie, qu’elle retrouve de temps en temps au chalet familial du Lac-St-Jean. Les moments de rassemblement autour de la table sont très importants pour elle. Michèle Murray est une femme profondément engagée qui démontre une volonté constante de servir et de rassembler. Accessible, rigoureuse et profondément humaine, elle fait une réelle différence dans la vie de ceux qui croisent son chemin.
Michèle Murray : une femme de cœur, de tête et de terrain!