Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Peinture

L’horloge de mon grand-père

Peinture

L’horloge de mon grand-père

2017 — Acrylique
72 x 30 po/182 x 76 cm

Point de départ de la série Ce qu’il en reste, cette toile présente une horloge de parquet avec son pendule à l’intérieur du boîtier. La forme de l’objet comme tel est rendue en négatif par l’utilisation de papier vinyle autocollant qui réserve certaines parties de la surface alors que le reste est recouvert de peinture acrylique. Comme toutes les œuvres de cette série, L’horloge de mon grand-père adopte un format vériste afin que les repères fonctionnels s’actualisent et que le tout propose une présence similaire à celle de l’objet réel. Toutefois, dépourvue de véritable fonction, l’image n’est qu’évocation et réminiscence réconfortante.

Artiste Mendes, Karolyne
Acquisition 2017

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville