Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Peinture

Les fleurs font épines

Peinture

Les fleurs font épines

2008 — Acrylique et huile sur toile
28 x 22 po/71 x 56 cm

Le tableau Les fleurs font épines a été conçu selon la technique du cut-up de William Burroughs qui tient dans la coupe aléatoire de fragments de textes ou d’images à réinvestir dans la création. D’où le titre énigmatique de l’œuvre qui donne à voir, dans une sorte de cohue néo-expressionniste, des silhouettes groupées, peut-être un noyau familial, flottant dans un univers composé de matière généreuse et dégoulinante. La graphie troublée de l’artiste conjuguée à une palette brutale — du noir bitume, du rouge sanglant sur un fond sibyllin d’ocre et de bleu dilués — dramatisent la composition qui se joue telle une tragédie.  

Artiste Lévesque, Steve
Acquisition 2011

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville