Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
M à P

Martel, Marie-Eve

M à P

Martel, Marie-Eve

Détentrice d'une solide formation universitaire en arts visuels, Marie-Eve Martel utilise les motifs d’autoroutes, parcs industriels, projets domiciliaires, vétustes granges traditionnelles ou autres symboles architecturaux témoignant du déclin agricole des banlieues pour porter une réflexion sur la redéfinition moderne du concept de «nature».

Elle s’efforce de souligner l’insensé, l’irréfléchi du développement moderne, particulièrement en milieu rural où les architectures modernes redéfinissent le paysage d’antan. Son travail a été primé à de nombreuses reprises. Elle fut récipiendaire de la bourse de la Fondation Elizabeth Greenshields et a bénéficié de résidences de recherche et production au Klondike Institute of Art and Culture à Dawson City au Yukon ainsi qu’au réputé Vermont Studio Center.

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville