Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
16 août 2023

Le troisième et ultime cahier déposé auprès de SPORTSQUÉBEC!

C’est avec une immense fierté et le sentiment du devoir accompli que le comité de candidature a déposé aujourd’hui le troisième et ultime cahier auprès de SPORTSQUEBEC.

Ce cahier présente toutes les stratégies développées au cours des 15 derniers mois avec le comité de candidature. Il s’agit d’une source d’information très précieuse pour le futur comité organisateur, si Blainville est choisie comme milieu hôte pour présenter la 60e Finale en 2026.

« Nous sommes très fiers du cahier que nous déposons ce matin. C’est tout un travail qui a été fait dans la dernière année, autant au niveau du financement que de la mobilisation, mais aussi au niveau de la réflexion derrière les stratégies, qui a été en constante évolution jusqu’à la toute fin! Le comité de candidature a mis de l’avant des idées qui nous ressemblent et qui feront briller Blainville jusqu’au Jeux en 2026 », a déclaré la mairesse Liza Poulin.

Sur la photo : (de gauche à droite) Serge Boulianne, directeur – Jeux du Québec à SPORTSQUÉBEC, Isabelle Ducharme, directrice générale de SPORTSQUÉBEC, Liza Poulin, mairesse de Blainville, Julie Gosselin, présidente du conseil d’administration de SPORTSQUÉBEC, Mathieu Poirier, président du comité de candidature de Blainville et Stéphane Tessier, chargé de projet de la candidature.

Retour en arrière

C’est en mai 2022 que la mairesse Liza Poulin a proposé la candidature de Blainville comme milieu candidat à SPORTSQUEBEC. Par la suite, le comité de candidature a commencé à prendre forme avec, en tête, Mathieu Poirier, président de Jardin Dion. Le comité de candidature est composé de 30 personnes de la région, issues de différents milieux : affaires, communautaire, scolaire, culturel et associatif. Des sous-comités ont été formés en fonction des expertises de chacun, et des rencontres ont eu lieu tout au long de l’année afin de développer les meilleures pratiques.

« La dernière année a été incroyable! Une complicité sincère s’est développée au sein du comité et j’ai senti cette volonté des membres de se surpasser dans le cadre de la candidature, afin d’offrir une 60e Finale des Jeux du Québec exceptionnelle pour les jeunes athlètes en 2026! » a souligné Mathieu Poirier, président du comité de candidature.

Les prochaines étapes

En octobre prochain, un comité de présentation, composé de huit personnes du comité de candidature, se rendra aux bureaux de SPORTSQUEBEC afin de présenter devant un jury les différentes stratégies exposées dans le troisième ouvrage. L’annonce du milieu hôte devrait avoir lieu dans les jours qui suivront la présentation officielle.

Continuez d’appuyer la candidature de Blainville

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?