Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
2 novembre 2023

La Ville de Blainville est fière d’annoncer officiellement qu’elle a été sélectionnée par SPORTSQUÉBEC pour présenter la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026!

Sur la photo : Des membres du comité de candidature dans les bureaux de SPORTSQUÉBEC avant la présentation de samedi dernier. (De gauche à droite) Denis Riopel, de la CSSMI, Élaine Lauzon, de Loisirs Laurentides, Geneviève Foisy, de la Ville de Blainville, Mathieu Poirier, de Jardin Dion, Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville, Stéphane Tessier, de la Ville de Blainville, Martin Breault, de Oliva Capital et Alain Roy, DG des Jeux de 2009 Blainville-Rosemère-Ste-Thérèse.

La décision de SPORTSQUÉBEC a été rendue aujourd’hui et c’est avec une joie immense que la Ville de Blainville peut maintenant annoncer haut et fort qu’elle présentera la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026!

La mairesse, Liza Poulin, attendait impatiemment l’appel de SPORTSQUÉBEC qui vient clore le processus de candidature et qui démarre, du même coup, la nouvelle aventure d’accueillir 3 500 athlètes, du 27 février au 7 mars 2026!

« Nos efforts sont finalement récompensés à la hauteur de nos attentes! C’est un vrai soulagement. Notre comité était très impatient de connaitre la décision finale et on peut dire que nous sommes très heureux du dénouement! Ces bénévoles ont travaillé si fort pour la candidature et faire rayonner Blainville et la région partout dans la communauté pendant les 18 derniers mois », a mentionné Mathieu Poirier, le président du comité de candidature.

« Le travail qui a été fait est colossal. On ne peut qu’être très fiers de tout ce qui a été accompli jusqu’ici. Rien n’a été laissé au hasard! L’objectif a toujours été clair pour le comité : recevoir la 60e Finale des Jeux du Québec en 2026. On a senti, durant la dernière année et demie, que toute la communauté blainvilloise et laurentienne, les associations et les partenaires financiers étaient derrière nous! Tout le monde a cru au projet dès le jour un. Ça été très motivant et un facteur de réussite dans la candidature. Blainville, c’est un milieu tissé serré. Nous sommes très heureux de pouvoir le démontrer à l’ensemble du Québec en 2026! », a fait savoir la mairesse, Liza Poulin.

La tâche que représente une candidature est immense pour chaque ville. C’est pourquoi le comité de candidature de Blainville tient à féliciter sincèrement Victoriaville et son milieu pour le travail accompli dans la dernière année.

En préparation en vue de la Finale

Dans les prochaines semaines, un OBNL et un conseil d’administration seront créés. Par la suite, un directeur(trice) général(e) sera nommé(e) pour entamer les premières étapes de l’organisation de la 60e Finale.

Maintenant que c’est officiel, le recrutement de bénévoles devient une priorité pour le futur comité organisateur.

Devenez bénévole

Blainville 2026, s’y rassembler pour briller!

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?