Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
27 juillet 2022

Finale des Jeux du Québec – hiver 2026 : Mathieu Poirier de Jardin Dion présidera le comité de candidature de Blainville

Mathieu Poirier et la mairesse de Blainville Liza Poulin
Sur la photo : Mathieu Poirier et la mairesse Liza Poulin

La Ville de Blainville a fait un pas de plus dans sa quête d’organiser la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 en nommant la personne qui présidera le comité de candidature. Il s’agit de Mathieu Poirier, président de l’entreprise bien connue Jardin Dion et fier citoyen de Blainville. Le principal intéressé a accepté avec enthousiasme le défi que lui a proposé la mairesse Liza Poulin.

« J’ai toujours cru à l’importance du sport pour maintenir une vie saine et équilibrée. Dans ma jeunesse, j’ai joué au hockey, au baseball et au soccer. Je ne serais pas où je suis actuellement sans avoir pratiqué de sports. Les Jeux du Québec, c’est une célébration du sport et un outil de promotion et de mobilisation extraordinaire. Organiser la finale de l’hiver 2026 à Blainville, dans notre milieu de vie et dans notre région, c’est une grande motivation et une manière d’offrir à nos jeunes un évènement sportif de grande envergure et aussi un héritage d’excellence sportive durable », a déclaré Mathieu Poirier.

Pour sa part, Liza Poulin croit que le profil personnel et professionnel de Mathieu Poirier et que son expérience à titre de chef d’entreprise seront des atouts indéniables pour diriger le comité de candidature et obtenir la Finale des Jeux du Québec.

« Mathieu Poirier est un entrepreneur connu dans la région et Jardin Dion est une véritable institution. Il fait partie de notre élite économique. Il est avant tout un Blainvillois fier de sa ville et il a répondu à mon invitation avec empressement. Dynamique, organisé et animé par une volonté de présenter une candidature gagnante, Mathieu a une personnalité attachante. Son énergie débordante et son vaste réseau dans la communauté sont des qualités qui feront de lui un leader dans cette démarche rassembleuse. Je le remercie de son engagement et de son implication dans cette candidature », a déclaré la mairesse.

Un entrepreneur engagé

Travaillant à l’entreprise familiale depuis plus de 20 ans, Mathieu Poirier a récemment été nommé président de Jardin Dion. Passionné d’entrepreneuriat et de croissance d’entreprise, il est détenteur d’un certificat en gestion de commerce de détail et il est actuellement inscrit au programme élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce. Il est aussi président de l’Association québécoise des centres de jardin et est très impliqué dans son industrie. Passionné de sport depuis toujours, Mathieu Poirier est le père de quatre jeunes enfants à qui il souhaite léguer le goût de bouger.

« L’une de mes premières tâches sera de rassembler, dans un comité, des personnalités de toutes les sphères d’activités, des gens influents dans notre communauté et des athlètes dédiés pour faire de cette candidature une candidature gagnante. Nous avons tous les ingrédients à Blainville pour tenir cette Finale des Jeux du Québec. Il s’agit de rassembler tout ce monde derrière un même objectif : devenir le choix incontournable du jury. Le travail est déjà bien avancé et nous aurons de belles annonces à faire au cours des prochaines semaines », a souligné le président du comité de candidature.

Prochaines étapes

Outre la composition du comité de candidature qui misera sur la mobilisation de la communauté blainvilloise, la Ville de Blainville s’affaire à compléter le dossier d’évaluation technique qui sera déposé d’ici le 24 août prochain. Ensuite, la Ville devra préparer le cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire au plus tard le 1er février 2023. Enfin, le dossier final de candidature sera déposé en septembre 2023 pour une annonce à la fin du même mois.

Appuyez la candidature de Blainville

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?