Foire aux questions - Site de recrutement
FAQ - Site de recrutement
-
Comment puis-je postuler pour un emploi à la Ville de Blainville?
Vous devez d’abord créer votre profil sur le site de recrutement. Cette étape vous permettra de créer votre alerte-emploi, de postuler et de suivre la progression de votre candidature.
-
Quelle adresse courriel dois-je utiliser?
Une adresse électronique active que vous êtes le seul à utiliser. Celle-ci peut être modifiée sur la page de renseignements personnels, si nécessaire. Nous communiquerons toujours avec vous à cette adresse.
-
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Lors de la connexion, cliquez sur Mot de passe oublié. Entrez l’adresse courriel utilisée pour le site de recrutement et cliquez sur Soumettre. Vous recevrez un courriel contenant un mot de passe temporaire. Si vous ne le recevez pas, vérifiez votre boîte de courrier indésirable.
-
Que faire si je ne reçois pas les courriels de suivi de ma candidature?
Pour vous assurer de recevoir nos courriels, ajoutez l'adresse noreply@blainville.ca à votre liste d'expéditeurs approuvés. Vérifiez également votre boîte de courrier indésirable.
Si vous rencontrez un problème, écrivez-nous.
-
J’ai de la difficulté à joindre mon CV ou ma lettre de présentation. Pourquoi?
- La taille de votre document dépasse 10 Mo.
- Le format du fichier ne fait pas partie de la liste suivante : Microsoft Word (*.doc ou *.docx), texte seulement (*.txt), Microsoft Write (*.wri), Adobe Acrobat (*.pdf), texte mis en forme (*.rtf), WordPerfect 4.2 (*.wp), WordPerfect 5 (*.wp5), WordPerfect 6 (*.wpd).
- Le titre de votre document contient trop d’informations ou des caractères spéciaux tels que /_ - % $ & () !.
- L’extension du document ne correspond pas au type de votre fichier.
-
Comment savoir si ma candidature a été transmise correctement?
Après avoir complété toutes les étapes et confirmé votre candidature, vous recevrez un accusé de réception par courriel. Si vous ne le recevez pas, vérifiez votre boîte de courrier indésirable.
Si vous rencontrez un problème, écrivez-nous.
-
Comment puis-je modifier mon profil?
Connectez-vous en tant qu'utilisateur inscrit et cliquez sur Créer ou mettre à jour mon profil. Suivez les étapes et confirmez vos modifications à la fin.
-
Puis-je retirer ma candidature après avoir postulé?
Vous pouvez retirer votre candidature en accédant à votre profil. Cliquez sur Voir mes emplois postulés, puis supprimez votre inscription en cliquant sur l’icône de la poubelle.
-
Puis-je soumettre ma candidature par la poste, en personne, par télécopieur ou par courriel?
Non. La Ville de Blainville n’accepte que les candidatures reçues du site de recrutement.
Dans certains bâtiments de la Ville, des ordinateurs sont mis à la disposition des citoyens afin de leur permettre de postuler.
-
Puis-je suivre l’avancement de ma candidature?
Oui. Dans la section Voir mes emplois postulés, vous pouvez consulter votre dossier et le statut de chaque demande.
-
Que faire si le partage de l’offre d’emploi ne fonctionne pas?
Si rien ne se passe, vous n’avez peut-être pas d’application par défaut pour l’envoi de courriel. Voici trois solutions :
- Configurez une application par défaut pour votre système et réessayez
- Partagez l’offre via Facebook ou LinkedIn en cliquant sur leur logo
- Imprimez l’offre en PDF et partagez le fichier avec un ami
-
Les renseignements que je fournis demeurent-ils confidentiels
Oui, la confidentialité de vos informations personnelles sera respectée selon la politique de confidentialité de la Ville de Blainville.
-
J’ai obtenu mes diplômes à l’extérieur du Canada, puis-je soumettre ma candidature
Dans le cas des diplômes obtenus à l’extérieur du Canada, nous exigeons une évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Si vous voulez faire reconnaître votre expérience de travail, visitez le site du gouvernement du Québec pour la reconnaissance des acquis.
-
Pourquoi la Ville me demande-t-elle d’identifier mon appartenance à un groupe visé par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi?
La Ville souscrit à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics. Bien que l’auto-identification à un groupe soit volontaire, les renseignements fournis dans ce questionnaire nous aideront à faire en sorte que les employés de la Ville reflètent la diversité de la population qu'ils servent.
-
J’ai une autre question. À qui puis-je m’adresser?
Pour toute question à propos de notre site de recrutement, écrivez-nous.