Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
ANNULATION DU PATINAGE LIBRE - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Sculpture

Il était une fois Porte-plume

Sculpture

Il était une fois Porte-plume

2016 — Bronze patiné et acier inoxydable
55 x 60 x 24 po / 139,7 x 152,4 x 61 cm

Comme toutes les créations de l’artiste Il était une fois Porte-plume oscille entre nature et fiction. Le rendu illusionniste se trouve bouleversé par des associations surréalistes qui aident d’élégants protagonistes animaliers à exprimer les paradoxes de l’existence humaine. Ici, ce brave cheval enguirlandé pour la parade semble rêver de mutation et de liberté avec ses sabots munis de patins et sa queue embroussaillée. Mais puisque cette petite chronique poétique ne propose aucun dénouement ferme, elle permet aussi une prolifération de récits personnels référant symboliquement à l’abondance de documents offerts par la bibliothèque Paul-Mercier attenante. Cette œuvre fut créée dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics.

Artiste Martin, Paryse
Acquisition 2016

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville