Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
M à P

Moyer, Una-Ann

M à P

Moyer, Una-Ann

Una-Ann Moyer est membre de la nation autochtone Tahltan du nord-ouest de la Colombie-Britannique. Intéressée par les traditions de ses ancêtres elle agit longtemps à titre d’ambassadrice dans le district scolaire de Langley et s’implique au sein de différents organismes de préservation culturelle de l’Ouest canadien.

Qu’elle produise des œuvres picturales à l’acrylique, des créations de bois, coquillages ou boutons ou encore qu’elle confectionne des vêtements pour sa troupe de danse amérindienne, l’artiste s’efforce d’amalgamer conceptions traditionnelles et touche contemporaine. Reconnue à travers le pays, elle est à la tête de projets communautaires comme le Eagles in the City qui aide les enfants en difficulté. En 1998, elle fut la première artiste aborigène à créer une carte artistique pour la Société canadienne de leucémie.

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville