29 septembre 2025
Soyez prêts : test du système d’alerte automatisé Rapido le 1er octobre à 13 h

La Ville de Blainville met à la disposition de ses citoyens un système d’alerte automatisé nommé Rapido. Ce service permet de vous transmettre rapidement des avis importants en cas de situation urgente ou exceptionnelle sur le territoire.
Qu’est-ce qu’un avis Rapido?
Le système d’alerte automatisé Rapido vous informe, par appel vocal, message texte ou courriel, de toute situation pouvant affecter votre santé, votre sécurité ou votre qualité de vie.
Voici quelques exemples d’avis Rapido :
- Avis d’ébullition ou de coupure d’eau
- Incident industriel ou évacuation préventive
- Fermeture de rue majeure
- Toute urgence nécessitant une communication rapide aux citoyens
Chaque membre de la famille peut s’inscrire individuellement et choisir le mode de communication qu’il préfère.
Test à venir : le 1er octobre à 13 h
Afin de s’assurer du bon fonctionnement du système, un test du système d’alerte automatisé Rapido sera effectué le 1er octobre à 13 h. Si vous êtes inscrit, vous recevrez un message de test par le canal sélectionné (appel, texto ou courriel). Aucune action n’est requise. Il s’agit simplement d’un exercice de vérification.
Si vous ne recevez aucun message, il se pourrait que vos coordonnées soient manquantes ou à mettre à jour.
Pourquoi s’inscrire?
L’inscription au système d’alerte automatisé Rapido est gratuite, volontaire et essentielle pour recevoir les messages ciblés correspondant à votre adresse. Cela vous permet d’être informé rapidement si une situation survient dans votre secteur.
Inscrivez-vous dès maintenant ou mettez à jour vos coordonnées
Annuler un abonnement
Vous n’êtes plus résidente ou résident de Blainville et souhaitez être retiré de la liste? Écrivez-nous un courriel indiquant votre nom, adresse, ainsi que les coordonnées à retirer : info@blainville.ca