Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Rinçage du réseau d’aqueduc - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
1 novembre 2022

Les installations de Blainville créent une très bonne impression à SPORTSQUEBEC

Mise au jeu protocolaire
Sur la photo : Joueur de l’Armada Blainville-Boisbriand, la mascotte Ami-Ral, Yanick Bouchard, membre du comité de candidature, Eric Westram, membre du comité de candidature, Mario Marois, président de l’Armada Blainville-Boisbriand, Mathieu Poirier, président du comité de candidature accompagné de son garçon Benjamin, Liza Poulin, mairesse de Blainville, Stéphane Tessier, chargé de projet des Jeux du Québec et un joueur du Phoenix de Sherbrooke.

Les 4 et 5 octobre derniers, Blainville recevait les membres du comité d’évaluation technique de SPORTSQUEBEC pour visiter les installations désignées pour accueillir la finale en 2026. Ces infrastructures ont créé une très bonne impression, confirmant que Blainville est sur la bonne voie dans le processus.

« Devant le succès de cette première étape, nous sommes très encouragés et surtout très motivés à entreprendre la deuxième partie du parcours qui consistera à préparer le cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire qui seront déposés en février 2023. Nous sommes sur une excellente lancée et il faut garder ce bon rythme vers la victoire », a déclaré Mathieu Poirier, président du comité de candidature pour l’obtention de la finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026.

Le comité de candidature fait du bruit à un match de l’Armada Blainville-Boisbriand

Par ailleurs, le comité de candidature a profité du match de l’Armada Blainville‑Boisbriand du 30 octobre pour effectuer une sortie remarquée par les spectateurs enthousiastes et par une mise au jeu protocolaire sous les couleurs des Jeux du Québec. La mairesse, Liza Poulin, le président du comité, Mathieu Poirier, ainsi que des membres du comité étaient réunis sur la glace afin de donner le coup d’envoi à ce match opposant l’Armada de Blainville‑Boisbriand au Phoenix de Sherbrooke, devant des gradins remplis de partisans et de citoyennes et citoyens de Blainville heureux de participer à cette aventure.

« Nous avons réussi une autre belle opération de mobilisation. L’appui de notre équipe de hockey junior est une autre démonstration de notre capacité à nous unir pour atteindre un objectif commun. Notre population est active, le sport et l’activité physique font partie intégrante des habitudes de vie de notre communauté. Cela se manifeste donc sur le développement de nos jeunes. Les Jeux du Québec sont une excellente opportunité de les faire briller et de leur faire vivre une expérience hors du commun. C’est là‑dessus que l’on travaille! » a ajouté la mairesse, Liza Poulin.

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?