Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
19 septembre 2022

Le Ginkgo biloba devient l’emblème et un symbole fort de la candidature de Blainville pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026

Sur la photo : La mairesse, Liza Poulin, et le président du comité, Mathieu Poirier.

Le comité de candidature de Blainville pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 tenait le 14 septembre un « lac-à l’épaule » afin de définir ses orientations des prochains mois dans le cadre du processus de sélection du milieu-hôte par SPORTSQUEBEC.

Afin de souligner ce rassemblement de manière symbolique, le président du comité de candidature et président du groupe Jardin Dion, Mathieu Poirier, a offert au comité un arbre qui a une signification bien particulière.

« Le Ginkgo biloba existe depuis 270 millions d’années et a une durée de vie de 3000 ans. Caractérisé par sa grande résistance à toutes les intempéries, cet arbre symbolise le travail colossal qui attend notre comité durant la prochaine année afin d’atteindre un seul but : obtenir la Finale des Jeux du Québec à Blainville à l’hiver 2026 », a déclaré Mathieu Poirier.

L’arbre de la candidature des Jeux sera planté à un endroit stratégique dans la Ville et rappellera ce projet unique où la mobilisation du milieu aura été à l’honneur.

Sur la photo : (au centre à côté du Ginko biloba) Mathieu Poirier, président du comité et Liza Poulin, mairesse de Blainville, entourés des membres du comité de candidature pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026.

Du pain sur la planche

Avec différentes thématiques abordées lors de cette session de travail intense, le comité a pu mesurer l’ampleur du travail à accomplir dans les prochaines semaines et les prochains mois afin d’offrir une expérience exceptionnelle aux jeunes athlètes, mais aussi à toute la communauté des Jeux.

Dans l’atteinte de l’objectif ultime, le comité s’est divisé en plusieurs sous-comités où plusieurs tâches très précises seront à accomplir afin de réunir toutes les conditions d’une candidature gagnante à l’automne 2023.

« On a senti une synergie qui émanait de l’ensemble du comité. Les personnes présentes sont très motivées par ce défi et les idées affluent de toutes parts. Voilà un comité qui est complètement mobilisé! C’est très motivant pour Mathieu et moi de voir tous ces gens mettre leur expertise au profit de ce projet tellement rassembleur pour les jeunes et pour notre communauté », s’est réjouie la mairesse Liza Poulin.

Appuyez la candidature de Blainville

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?