Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
24 août 2022

Le comité de candidature de Blainville dépose le dossier d’évaluation technique

Sur la photo : La mairesse, Liza Poulin, et le président du comité, Mathieu Poirier.

Pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec Hiver 2026, le comité de candidature a déposé officiellement le dossier d’évaluation technique devant démontrer au comité de sélection que Blainville sera en mesure d’accueillir les sites de compétition, d’alimentation, d’hébergement, les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que les locaux de la centrale administrative lors de la finale.

« Nous franchissons aujourd’hui une étape importante dans le processus de candidature en faisant la démonstration de notre capacité d’accueil. Nous présentons un dossier solide qui, j’en suis persuadé, saura convaincre le comité de sélection que Blainville possède toutes les infrastructures requises pour tenir cet évènement. Je remercie toutes les ressources qui ont travaillé très fort à monter ce dossier », a déclaré le président du comité, Mathieu Poirier.

Un cahier technique constitué en peu de temps

C’est une véritable course contre la montre qu’a entreprise la Ville de Blainville à partir du moment où le conseil municipal a entériné la mise en candidature le 10 mai 2022. Les employés affectés à ce dossier ont mis les bouchées doubles ces dernières semaines pour, entre autres, identifier les locaux, conclure des ententes avec des partenaires et pour mesurer les surfaces disponibles afin de présenter un cahier complet répondant aux critères. Dans sa démarche, Blainville et le comité de candidature sont accompagnés de LBB Stratégies, des spécialistes en organisation d’évènements sportifs d’envergure.

Les prochaines étapes

Cet automne, chaque milieu candidat recevra des représentants de SPORTSQUÉBEC qui visiteront les installations destinées à accueillir cette Finale des Jeux du Québec et qui donneront ensuite leurs recommandations au comité de candidature. L’étape suivante consistera à préparer le cahier des partenaires essentiels et le budget préliminaire qui seront déposés en février 2023. Le dossier final sera remis à SPORTSQUÉBEC en août 2023 et la décision du comité de sélection sera rendue dans les semaines subséquentes.

« Nous débordons de confiance au terme de cette étape importante de la démarche. Il est clair pour nous que Blainville a tout ce qu’il faut pour recevoir cette Finale. Notre mobilisation augmentera en intensité au cours des prochains mois. Nous sommes enthousiastes et déterminés! », a conclu la mairesse Liza Poulin.

Appuyez la candidature de Blainville

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?