5 juin 2025
Dossier Stablex : rencontre d’information publique le 25 juin

Les activités de traitement, de stabilisation et d’enfouissement de matières résiduelles dangereuses de l’entreprise Stablex sur le territoire de Blainville suscitent des questionnements et des préoccupations parmi la population. La Ville de Blainville souhaite vous offrir l’occasion d’échanger avec les autorités compétentes en matière de santé, de protection de l’environnement et de sécurité civile.
Une rencontre d’information publique se tiendra le mercredi 25 juin, au centre communautaire de Blainville (1000, chemin du Plan-Bouchard).
Se déroulant sous la forme d’un salon, l’événement réunira les différentes instances qui tiendront des kiosques où les citoyens pourront s’arrêter pour poser leurs questions. Veuillez noter que la rencontre d’information est réservée exclusivement aux résidents de Blainville. Une preuve de résidence avec photo sera requise à l’entrée. Cette mesure vise à s’assurer que la population locale dispose de suffisamment de temps pour échanger avec les différentes parties prenantes et obtenir des réponses à l’ensemble de ses questions.
Inscription
- En ligne
- Date limite pour l’inscription : 23 juin à midi
Pour toute question ou renseignement : 450 434-5200
Veuillez noter que les questions les plus fréquemment abordées lors de la rencontre d’information publique seront disponibles quelques jours suivant l’événement sur notre foire aux questions.
Au plaisir de vous y rencontrer!
Rôles et responsabilités des instances en lien avec Stablex | |
Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) |
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Direction de santé publique du CISSS des Laurentides |
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Ministère de la Sécurité publique (sécurité civile) |
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Ville de Blainville |
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