Un café avec Marie-Claude Collin
Découvrez la conseillère du district du Blainvillier
Marie-Claude Collin est une passionnée. Qu'il s'agisse de politique, de design ou de mode, lorsqu'elle aime quelque chose, elle s’y donne à 100 %.
Conseillère du district du Blainvillier depuis 2005, elle souhaite démontrer qu’on peut faire de la politique honnêtement, avec cœur et conviction. Elle est dévouée à ses concitoyens, et ceux-ci lui rendent bien. D’ailleurs, elle a choisi le milieu municipal en raison de la proximité avec la population. Elle est fière de ses réalisations en tant qu’élue, notamment sa contribution au Manoir Blainville, à La Zone, à Blainville en chansons et au conseil jeunesse.
Du côté personnel, Mme Collin est très fière de ses cinq enfants et de ses cinq petits-enfants. Des liens forts les unissent. Ensemble, ils pratiquent divers sports et partagent fréquemment des moments de plaisir.
Dans sa jeunesse, elle a été tentée de devenir intervenante sociale, mais son père l’avait mise en garde : elle allait vouloir ramener tous les enfants en difficulté à la maison! Il lui a plutôt suggéré de devenir éducatrice en garderie. Bonne décision : Marie-Claude Collin a évolué dans le domaine de la petite enfance pendant 40 ans, devenant éventuellement propriétaire de la première garderie privée non subventionnée à Blainville. En 2009, elle est aussi devenue présidente de la Coalition des garderies privées non-subventionnées au Québec.
Mme Collin est considérée comme une femme qui a toujours des projets et qui met souvent les besoins des autres avant les siens. Elle est aussi reconnue pour ses petites folies : suivre des cours de danse country, et organiser des fêtes thématiques ou un voyage sur un coup de tête! Pour elle, le bonheur se cultive à tous les jours. C’est faire ce que l’on aime et être bien entourée.À la fois timide et extravertie, elle dit ce qu’elle pense et l’assume. Quand on lui demande pour qui elle a de l’admiration, elle mentionne Michelle Obama pour sa douceur, son charme et son aura. Elle est aussi inspirée par la persévérance de Céline Dion.
Marie-Claude Collin : une femme positive, franche et déterminée!