Formulaire - Demande de recherche historique
Conditions d'utilisation des archives
Archives municipales
- Pour une diffusion dans un médium électronique, un film, une vidéo, une diapositive ou sur un objet, le demandeur mentionne la provenance (Archives – Ville de Blainville) et le nom du propriétaire du droit d’auteur du document s’il est connu.
- Pour une publication sur papier ou sur un autre support, le demandeur exige de son éditeur qu’il indique la référence complète, la provenance (Archives – Ville de Blainville) et le nom du propriétaire du droit d’auteur du document s’il est connu et ce pour chaque document publié.
- Pour une exposition, le demandeur indique la provenance (Archives – Ville de Blainville) et le nom du propriétaire du droit d’auteur du document s’il est connu de chaque document exposé.
Archives privées
- Les documents sont utilisés à des fins d’études privées ou de recherches seulement, à moins d’autorisation explicite du donateur par convention de donation ou sur demande.
- Pour une diffusion, une publication ou une exposition, le demandeur indique le nom du propriétaire du droit d’auteur pour chacun des documents.