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Vérification des avertisseurs de fumée

D’avril à octobre, les pompiers de Blainville visiteront les résidences situées dans des secteurs prédéterminés afin de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et au besoin, la présence d’avertisseurs de monoxyde de carbone. Ils profiteront aussi de ces visites pour échanger avec les résidents à propos de la prévention des incendies. Sur une période de six ans, toutes les résidences de Blainville auront été visitées.

Les pompiers rempliront un formulaire afin de recenser les réservoirs de gaz propane de 454 litres et les garderies en milieu familial. Ces renseignements seront ensuite acheminés au Centre de traitement des appels d’urgence (911). Les pompiers sensibiliseront aussi certains citoyens présentant une condition particulière (permanente ou temporaire) à l’importance de s’inscrire au Programme de secours adapté.

Rappelons qu’un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ dix ans. On doit en installer un à chaque étage ainsi qu’au sous-sol.

Il est de la responsabilité de tous d’en vérifier le fonctionnement, idéalement deux fois par année, par exemple lors du changement d’heure.

Note : Questionnaire à remplir seulement si vous étiez absent lors de la visite des intervenants (un accroche-porte de courtoisie a été laissé à la porte). Si c’est le cas, nous vous invitons, à l’aide des informations contenues sur cet accroche-porte, à remplir le questionnaire qui suit, et ce dans le meilleur de vos connaissances. Merci d’avance de votre collaboration!

* L’adresse courriel sera uniquement utilisée par le Service de la sécurité incendie afin de donner suite à la visite de vérification.


Questionnaire - Vérification des avertisseurs de fumée