Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Rinçage du réseau d’aqueduc - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page

Programme d'auto-vérification

Soyez prêts!

En cas d’incendie, un plan d’évacuation peut sauver la vie des vôtres. La pratique régulière est le meilleur moyen d’éviter la panique en situation d’urgence véritable. Assurez-vous que chaque membre de votre famille sait ce qu’il a à faire en cas d’incendie et déterminez ensemble un point de rassemblement.

Chaque année, le Service de la sécurité incendie cible 5 000 résidences pour lesquelles le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée et la présence d’avertisseurs de monoxyde de carbone (si applicable) doivent être vérifiés. L’équipe de la Brigade rouge est formée d'agents à la sensibilisation en prévention des incendies. Ceux-ci effectuent les visites de prévention porte-à-porte sur le territoire de Blainville et Rosemère dans le cadre du programme de vérification des avertisseurs de fumée.

Consultez la liste des rues ciblées 2024 (Blainville)

Consultez la liste des rues ciblées 2024 (Rosemère)

En vertu du Règlement 1468 sur la prévention des incendies, la conformité des bâtiments doit être vérifiée et les informations doivent être mises à jour. Le Service de la sécurité incendie a fait parvenir une lettre aux résidents ciblés les invitant à remplir le questionnaire ci-dessous au meilleur de leurs connaissances.

Rappelons qu’un avertisseur de fumée a une durée de vie d’environ 10 ans. Tel que stipulé dans la réglementation municipale, on doit en installer un à chaque étage, ainsi qu’au sous-sol. Les avertisseurs de fumée doivent être installés à moins de 5 mètres de toute porte de chambre à coucher. Il est de la responsabilité de tous d’en vérifier le fonctionnement deux fois par année.

Consultez nos conseils de sécurité


Questionnaire - Programme d'auto-vérification

AVERTISSEMENT : Si votre demeure est reliée à une centrale de surveillance, veuillez l’aviser avant de tester vos avertisseurs de fumée.

Feux extérieurs

Il est interdit de faire un feu à ciel ouvert et de brûler des déchets, des feuilles ou d’autres matières. Les feux en plein air sont permis s’ils sont allumés dans un foyer extérieur et qu’ils respectent les règlements municipaux.

Consultez la réglementation municipale