Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
ANNULATION DU PATINAGE LIBRE - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Peinture

Réconciliation

Peinture

Réconciliation

2009 — Huile sur toile
24 x 36 po/61 x 91,5 cm

Réconciliation nous entraîne dans un cimetière d’automobiles, là où de vieilles carcasses de voitures attirent de jeunes enfants aventureux. L’artiste décrit sa toile en évoquant les longues journées à jouer au policier et au brigand jusqu’au coucher du soleil. « Après une journée complète à s’amuser, même de grands amis se disputent la rutilante voiture de police », dit-il. Comme le titre l’indique toutefois, cette dispute se dissipe rapidement et laisse bientôt place au pardon. C’est donc ainsi, toujours par des éléments narratifs dévoilant des histoires, des anecdotes, des souvenirs, que l’œuvre résonne chez le spectateur.

Artiste Martel, Daniel
Acquisition 2009

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville