Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Retour du stationnement hivernal - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
Dessin et estampe

La froidure de l’hiver blanc

Dessin et estampe

La froidure de l’hiver blanc

2018 — Infographie, impression sur toile et peinture au latex
45 x 18 po / 114,3 x 45,7 cm

Conjuguant habilement l’utilisation des nouveaux médiums de création et l’évocation toute romantique d’un paysage hivernal, l’œuvre fut réalisée à partir d’un croquis manuel, numérisé, modifié informatiquement puis imprimé. Dans un dernier geste, l’artiste y a superposé des motifs linéaires de peinture fluide correspondant à des coulées de neige fondante. Foncièrement abstraite au final, l’image maintient toutefois sont éloquente allusion à la rudesse du climat hivernal grâce à son chromatisme restreint et ses subtils effets de textures permettant de reconnaître ici et là les sursauts variés du frimas, du givre ou du grésil.

Artiste Brodeur, Micheline
Acquisition Novembre 2018

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville