Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
I à L

Leclerc, Marie-Pier

I à L

Leclerc, Marie-Pier

Marie-Pier Leclerc a obtenu un diplôme artistique de l’Université Concordia en 2014.

Depuis le début de son parcours, l’eau la fascine. Sa transparence et son effet de fractionnement la poussent à étudier les possibilités d’intégration de ce motif à son travail. Également interpellée par la problématique de l’autoreprésentation, elle s’investit dans une démarche qui la conduira à la série Slippery Echoes/Réverbération. Cette dernière comprend des autoportraits altérés par la présence de l’eau en surface. Le tout fut présenté à la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse et à la Galerie d’art de Blainville en janvier 2016. Forte du succès remporté, l’artiste a rejoint quelques centres d’artistes autogérés, dont Centerfold à Montréal et Praxis à Sainte-Thérèse. Elle est aussi membre du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec.

Crédits

Textes : Sylvie Coutu M.A.

Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes

Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville