Durocher, Roxanne
Durocher, Roxanne
Détentrice d’une solide formation collégiale et universitaire en arts visuels, Roxanne Durocher est aussi diplômée de l’École d’ébénisterie d’art de Montréal (l’ÉÉAM).
Au cours de ce parcours, elle a exploré plusieurs médiums comme l’argile, le métal et la peinture. Toutefois, c’est l’amour qu’elle développera pour la matière chaleureuse qu’est le bois qui sera le plus marquant. Si au départ ses créations sculpturales se voulaient dérangeantes, elle a depuis adopté une pratique artisanale basée sur l’importance du respect et de la réutilisation de la matière. L’artisane se taille actuellement une belle place dans le domaine de l’ébénisterie d’art québécois. Son atelier se spécialise dans la réalisation de pièces tournées décoratives. Le bois utilisé pour ses créations provient d’arbres abattus de la région des Laurentides auxquels elle donne ainsi une deuxième vie.
Crédits
Textes : Sylvie Coutu M.A.
Photographies : Lucien Lisabelle et gracieuseté des artistes
Coordination : Division culturelle du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire de la Ville de Blainville