4 décembre 2025
Installation de panneaux « Préparez-vous à arrêter » à la sortie 24 de l’autoroute 640
Sur la photo : (de gauche à droite) Michèle Murray, conseillère municipale du district de la Renaissance, Liza Poulin, mairesse, Marie-Claude Perron, conseillère municipale du district Fontainebleau et Nathalie St-Laurent, conseillère municipale du district du Coteau.
La mairesse de Blainville, Liza Poulin, ainsi que les conseillères des districts Fontainebleau, de la Renaissance et du Coteau, Marie‑Claude Perron, Michèle Murray et Nathalie St‑Laurent, se sont réjouies de l’annonce du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) concernant des travaux amorcés le 26 octobre, près de la sortie 24 de l’autoroute 640.
En effet, d’ici l’été 2026, des panneaux « Préparez-vous à arrêter », équipés de feux clignotants à activation automatique, seront installés dans les deux directions afin d’aviser en temps réel les usagers de la route d’un risque de congestion. Ce projet a pour principal objectif d’améliorer la sécurité dans ce secteur.
Pour Liza Poulin, ce projet répond directement à une demande récurrente de la Ville auprès du gouvernement du Québec : « Depuis 2018, nous demandons au député et au ministère d’intervenir afin d’améliorer la sécurité à une sortie de l’autoroute où les bretelles sont problématiques. Grâce à ces panneaux à feux clignotants, les usagers seront prévenus des risques de congestion et pourront adapter leur conduite en conséquence », a déclaré la mairesse.
Travaux en 2025 et en 2026
Dans un communiqué diffusé le 23 octobre dernier, le MTMD a informé la population que les travaux d’installation des panneaux se poursuivront jusqu’au 19 novembre et qu’ils seront terminés à l’été 2026.
« Ce projet est l’aboutissement de démarches soutenues auprès des autorités politiques et gouvernementales pour diminuer les risques d’accidents aux abords de la sortie 24. Dans une prochaine étape, nous souhaitons que le ministère soit en mesure de réaménager les bretelles, mais en attendant, nous sommes heureuses de cette mesure qui renforcera la sécurité », a conclu Liza Poulin.