Police

Le Service de police a pour mission de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois ou aux règlements pris par les autorités municipales et d’en rechercher les auteurs. Il s’engage de plus à fournir aux citoyennes et aux citoyens de Blainville un service personnalisé et adapté à leurs besoins, afin qu’ils évoluent dans un milieu de vie harmonieux, distinctif, stimulant et sécuritaire.

 

Prenez connaissance des activités du Service de police dans son rapport annuel 2017.

 

Urgence

Lorsqu’une situation nécessite l’intervention des services d’urgence (accident avec blessés, acte criminel en cours, maladie grave et incendie), composez le 9-1-1. Si vous avez composé le 9-1-1 par erreur, ne raccrochez pas. Expliquez l’erreur au préposé, cela évitera de déplacer un véhicule d’urgence inutilement.

 

Collaboration citoyenne

Le Service de police de Blainville sollicite la collaboration de la population pour l’aider à élucider divers actes criminels. Pour transmettre des renseignements sur ces crimes ou sur leurs auteurs en toute confidentialité, composez le 450 434-5300 ou faites parvenir un courriel à : police@blainville.ca

 

Cannabis et drogues

La Loi C-45 s’appliquera partout au Canada à compter du 17 octobre 2018. Elle concerne la production, la distribution, la vente et la possession de cannabis. Ce sont les provinces et les municipalités qui doivent encadrer cette légalisation sur leurs territoires respectifs.

Pour sa part, Blainville a choisi d’interdire la consommation dans les lieux publics et de limiter la vente et la production à un secteur précis de l’un de ses parcs industriels.

Consultez un condensé des différentes lois et règlementations selon le palier gouvernemental