Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
16 juillet 2024

Aide financière de 136 484 $ du gouvernement du Québec pour la sécurité et le développement du transport actif

Dans le cadre du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU), un programme découlant du Plan pour une économie verte 2030, la Ville de Blainville a obtenu une aide financière maximale de 136 484 $ du gouvernement du Québec.

Grâce à cette subvention, deux intersections surélevées seront construites sur le chemin Notre-Dame, à l’angle des rues Paul‑Mainguy et d’Alençon. De plus, une traverse piétonnière est déjà aménagée avec des mesures d’apaisement de la circulation déployées sur le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse.

Sur la photo : La mairesse Liza Poulin avec le Whip en chef du gouvernement du Québec et député de Blainville, Mario Laframboise.

« Si nous voulons que les Blainvillois adhèrent à la mobilité active, tant pour les bienfaits sur leur santé que pour l’environnement, la Ville doit continuer d’offrir des infrastructures routières appropriées et sécuritaires. Ces deux projets répondront certainement à ces objectifs. Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour sa collaboration dans notre volonté de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et de poursuivre nos efforts pour que Blainville demeure une municipalité sécuritaire », a déclaré la mairesse, Liza Poulin.

« Je me réjouis de cette annonce pour la Ville de Blainville. Elle est directement en lien avec notre soutien aux municipalités dans le financement d’infrastructures favorables au transport actif et collectif, mentionné dans le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 de notre gouvernement. Nous poursuivons notre accompagnement aux municipalités comme celle de Blainville, facilitant des moyens de transport plus verts », a pour sa part déclaré Mario Laframboise, député de Blainville.


Sur la photo : Liza Poulin entourée des conseillers Stéphane Bertrand (d’Alençon) et Patrick Marineau (des Hirondelles) à l’intersection du chemin Notre-Dame et de la rue Paul-Mainguy.

Sur la photo : La conseillère Michèle Murray (de la Renaissance) et la mairesse Liza Poulin sur les lieux des travaux sur le chemin du Bas-de-Ste-Thérèse.

Sur la photo : Exemple d'intersection surélevée dans le district Fontainebleau.

Les travaux seront réalisés par la Ville de Blainville au cours de l’été.

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?