Programme « Une naissance, un livre »

Le programme « Une naissance, un livre » est une initiative du réseau des Bibliothèques du Québec afin de susciter chez les jeunes, l’éveil à la lecture et pour inciter les parents à abonner leur enfant à la bibliothèque de leur municipalité.

La Ville de Blainville participe à ce programme depuis 2004 et offre aux enfants âgés de moins de 3 ans, une trousse d’accueil comprenant : un livre pour tout-petits, des choix de lecture, un cd de comptines, une épinglette de la ville, le magazine Enfants-Québec pour les parents ainsi qu’un sac pratique à l’effigie du programme.

 

Modalités de participation

Un parent qui souhaite se prévaloir du programme doit remplir le Formulaire d’inscription au programme « Une naissance, un livre » et se présenter à la bibliothèque pour y abonner son enfant. À l’inscription, il devra fournir une preuve de naissance de l’enfant (certificat de naissance ou carte d’assurance-maladie). Une fois l’inscription complétée, le parent recevra la trousse de lecture.

Vous pouvez aussi vous procurer le formulaire à l’hôtel de ville, à la bibliothèque Paul-Mercier ainsi que dans les succursales.

 

Consultez le formulaire d’inscription