Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Rinçage du réseau d’aqueduc - Consultez les détails
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page

Artiste en vedette : France Benoît

6 avril au 9 juin 2024

Heure Selon l'horaire de la bibliothèque Paul-Mercier
Lieu Salle François-Cantin, bibliothèque Paul-Mercier
Lieu Gratuit

Dans le cadre de son exposition solo Amène-toi chez moi!, l’artiste France Benoit présente une sélection de sa série de maisonnettes, œuvres originales réalisées à la peinture encaustique.

« Nous avons tous des moments d’incertitudes, de doute et de remises en question. Notre maison c’est notre bouée. Elle est empreinte de notre histoire. C’est notre château fort qui nous protège des éléments. C’est notre cocon où on se sent soutenu par nos familles. C’est aussi l’endroit où on plante nos racines pour mieux grandir. Notre culture est caractérisée par la cordialité. Nous ouvrons toujours les bras à nos proches et à nos amis et nous leur offrons sans réserve la joie et la générosité de notre foyer. Cette série est donc une célébration des couleurs et des textures, mais aussi un divertissement pour les yeux avec ses formes et ses architectures. Elle représente une allégorie du chez-soi, dans toutes ses formes. Ta maison est à la dérive? Amène-toi chez moi. » - France Benoit

Il est possible de visiter l’exposition les samedis et dimanches pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque, lorsque la salle François-Cantin est libre.

Pour tous. Entrée libre.

Rencontre Art-Thé avec France Benoît

Les visiteurs sont invités à rencontrer l’artiste sur place le 7 avril.

Apprenez-en plus

Partager l'événement

Où souhaitez-vous
partager cette page?