Police

Le Service de police a pour mission de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique, de prévenir et de réprimer le crime et les infractions aux lois ou aux règlements pris par les autorités municipales et d’en rechercher les auteurs. Il s’engage de plus à fournir aux citoyennes et aux citoyens de Blainville un service personnalisé et adapté à leurs besoins, afin qu’ils évoluent dans un milieu de vie harmonieux, distinctif, stimulant et sécuritaire.

 

Urgence

Lorsqu’une situation nécessite l’intervention des services d’urgence (accident avec blessés, acte criminel en cours, maladie grave et incendie), composez le 9-1-1. Si vous avez composé le 9-1-1 par erreur, ne raccrochez pas. Expliquez l’erreur au préposé, cela évitera de déplacer un véhicule d’urgence inutilement.

 

Actions de sensibilisation

Chaque année, le Service de police mène plusieurs actions de sensibilisation, notamment une campagne sur la vitesse et la sécurité routière. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parmi les nombreux autres gestes posés, notons la création de documents d’information, dont celui à l’attention des utilisateurs de remorques. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.

 

Café avec un policier

Prendre un café avec un policier, c’est possible à Blainville. Les citoyens peuvent discuter de divers sujets et évoquer leurs inquiétudes ou leurs questionnements, qu’ils soient ou non en lien avec la police.

Pour connaître les prochains rendez-vous, cliquez ici.

 

Collaboration citoyenne

Le Service de police de Blainville sollicite la collaboration de la population pour l’aider à élucider divers actes criminels. Pour transmettre des renseignements sur ces crimes ou sur leurs auteurs en toute confidentialité, composez le 450 434-5300 ou faites parvenir un courriel à rens.crim@blainville.ca.

 

Vérification d’antécédents judiciaires

Les résidents de Blainville peuvent effectuer une demande de vérification d’antécédents judiciaires en se présentant au Service de police avec en mains le formulaire de demande dûment rempli. Ils peuvent effectuer une demande par organisme ou par demande d’emploi. Un délai de trois jours ouvrables s’applique. Une pièce d’identité sera requise pour récupérer l’attestation. Si vous avez des antécédents judiciaires, aucune attestation ne sera remise et aucun remboursement ne sera effectué.

Consultez le Règlement 1347 pour connaître les frais exigés.