Exposition extérieure – La saison des frimas de Ginette Gilbert
1er février au 6 avril 2025
L’exposition La saison des frimas de Ginette Gilbert regroupe une sélection de photographies accompagnées de courts textes poétiques qui offrent une perspective unique et artistique de phénomènes hivernaux, captivant les spectateurs avec leur beauté et invitant à une contemplation de détails souvent invisibles de la nature.
« Pendant trois hivers, j’ai pris plus de 1 000 photos en macrophotographie de bulles, givre et glace qui se formaient dans des fenêtres. L’idée m’est alors venue de faire une sélection pour réaliser un album réunissant photographie et poésie, qui est devenu La saison des frimas. L’album d’une quarantaine de photographies est divisé en quatre thèmes : bulles, givre, crépuscule et fonte. Je vous présente dans cette exposition une partie de ce travail, en vous souhaitant des moments de bonheur, de rêverie, de contemplation et de surprises. » - Ginette Gilbert
Autodidacte, Ginette Gilbert pratique principalement la photographie de paysage, nature et macro, trouvant dans cet art une façon de s’évader, de prendre le temps et de voir le monde différemment. Sa démarche allie technique et émotion, cherchant à capturer des moments uniques, parfois réalistes ou abstraits, tout en partageant ses œuvres pour offrir des moments de rêverie et de joie aux spectateurs.
Membre du Club photo Blainville depuis 2022, elle a remporté le prix Bronze pour la photographie Extase en 2023 et le prix Coup de cœur blainvillois pour Douceur givrée à ma fenêtre en 2022.
Pour tous. Accès libre.