3 juillet 2025
Fin de l’avis d’ébullition en vigueur depuis le 8 juillet

MISE À JOUR DU 15 JUILLET 2025
La Ville de Blainville confirme que l’avis d’ébullition qui touchait plus de 1 500 résidences depuis le 8 juillet est terminé.
Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.
+++
MISE À JOUR DU 14 JUILLET 2025
Les résultats des analyses d’eau prélevées par le laboratoire le 12 juillet ont démontré que les échantillons de l’eau correspondaient aux normes.
Comme exigé par la loi, une deuxième série d’échantillons a été prélevée le 14 juillet au matin et transmis au laboratoire pour analyse. Nous sommes en attente des résultats que nous devrions recevoir, en principe, le 15 juillet au soir. Surveillez cette page pour suivre l’évolution de la situation.
+++
MISE À JOUR DU 11 JUILLET 2025
Les analyses des échantillons d’eau prélevés au cours des derniers jours ne répondent pas aux normes. Nos équipes procéderont à nouveau au rinçage du réseau au cours de la fin de semaine. De nouveaux échantillons seront prélevés en début de semaine prochaine. Surveillez cette page pour connaître l’évolution de la situation.
+++
Des travaux sur le réseau d'aqueduc nécessiteront une coupure d'eau à compter de 19 h le lundi 7 juillet et jusqu'à 6 h le matin du 8 juillet. La Ville demande donc aux citoyens de prévoir des réserves d'eau pour combler les besoins durant cette période. Par la suite, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur.
Les quelque 1 500 résidences visées par cet avis devront faire bouillir l’eau au moins UNE MINUTE avant de la consommer.
Consultez la liste des rues visées
Consultez la carte du secteur touché (2 pages)
Un message automatisé sera transmis aux abonnés du secteur. Un deuxième message les avisera de la levée de l’avis d’ébullition.
Cliquez ici pour vous inscrire aux Avis Rapido (avis automatisés)
Consultez régulièrement cette page pour suivre l’évolution de la situation.
Rappel lors d’un avis d’ébullition
De l’eau préalablement bouillie au moins une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants :
- Boire et préparer des boissons
- Préparer les biberons et les aliments pour bébés
- Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.)
- Apprêter des aliments que ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupe, dessert, etc.)
- Fabriquer des glaçons
- Se brosser les dents et se rincer la bouche
Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :
- Laver la vaisselle à l’eau chaude, en vous assurant de bien l’assécher
- Laver des vêtements
- Prendre une douche ou un bain. Assurez-vous que les jeunes enfants n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette