Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins pour optimiser votre expérience de navigation et suivre la façon dont vous interagissez avec lui. En cliquant sur « J’accepte », vous consentez à l’utilisation de ces témoins. Pour plus de détails sur la façon dont nous traitons ces informations, consultez notre politique de confidentialité.

Je refuse
Recherche
Recherche
Faire une recherche
par adresse
Voir la page
5 août 2025

Des élus de Blainville actifs et influents à l’Union des municipalités du Québec

Sur la photo : Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville.

La Ville de Blainville est parmi les quelque 400 municipalités membres de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Cette organisation représente des municipalités de toutes les régions du Québec et exerce un leadership pour ces gouvernements de proximité, en plus de valoriser le rôle des élues et élus municipaux.

L’UMQ compte 11 commissions thématiques. Quatre membres du conseil municipal siègent au sein de ces instances et sont impliqués sur des enjeux importants :

  • Liza Poulin, mairesse : commission sur le développement économique. Cette commission traite des enjeux liés au développement économique des municipalités : industrie, tourisme, commerce et ressources naturelles.
  • Jean-François Pinard, conseiller municipal du district Henri-Dunant : commission des jeunes élues et élus. Cette commission concentre ses activités sur la participation citoyenne des jeunes, la relève des jeunes en politique municipale, sur le soutien aux jeunes élus municipaux et sur la sensibilisation des conseils municipaux aux questions touchant la jeunesse.
  • Francis Allaire, conseiller municipal du district Notre-Dame-de-l’Assomption : commission de l’environnement. Les dossiers de cette commission portent sur le développement durable, l’environnement, l’énergie et sur les enjeux touchant la gestion des matières résiduelles ainsi que la gestion des eaux et des milieux hydriques.
  • David Malenfant, conseiller municipal du district de la Côte-Saint-Louis : commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire. Les champs d’intervention de cette commission sont la culture et le patrimoine, les loisirs, les sports, la vie communautaire, la famille et l’enfance, la jeunesse, la pauvreté, la santé publique, l’éducation, les communautés culturelles et les communications.

Une fois de plus, Blainville rayonne et s’implique dans les débats municipaux!

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?