Recherche
Recherche

Mission Noël : le Cosmodôme atterrit à Blainville

4 décembre au 5 janvier

Lieu Centre d'exposition

Illustration : Jacob Deschênes

Entrée libre

 

Horaire habituel jusqu’au 22 décembre :

Mercredi au vendredi, de 13 h à 17 h

Samedi et dimanche, de 10 h à 16 h

 

Horaire spécial des Fêtes :

Ouvert le 23 décembre et du 27 au 30 décembre et du 3 au 5 janvier, de 10 h à 16 h

Fermé les 24, 25, 26, 31 décembre et 1er et 2 janvier

 

Dans cette exposition, présentée en collaboration avec le Cosmodôme, les visiteurs auront la chance de suivre les traces du Père Noël tout en se familiarisant aux notions d’astronomie, d’histoire et de géographie. Ils apprendront à se repérer dans le ciel, découvriront des météorites et verront comment les grands explorateurs et les grands voyageurs (comme le père Noël) arrivaient à retrouver leur chemin. Ils pourront profiter des coins théâtre, de lecture, de jeux et de dessins en plus de prendre des photo-souvenirs en costumes d’astronautes.


De retour : planétarium gonflable

7, 8, 14 et 15 décembre: animations gratuites à 10 h 30,  13 h et 14 h 30

Tous les jours de l’exposition à compter du 21 décembre à 10 h 30,  13 h et 14 h 30.

 

Grâce au planétarium gonflable du Cosmodôme, les visiteurs seront plongés dans la noirceur totale et pourront observer le ciel de nuit en plein jour et ainsi apprendre à identifier différentes constellations et objets célestes.

À noter, il faut entrer dans le planétarium gonflable via un petit couloir en circulant « à quatre pattes »! De même, il est très important d’arriver à l’heure pour le début de l’activité afin d’en profiter pleinement.

Inscriptions recommandées 

Les citoyens non-inscrits et les non-résidents peuvent se présenter le jour de l’activité, quelques places supplémentaires sont disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Nouveau : réalité virtuelle

Activité gratuite, disponibilité selon l’achalandage de l’exposition.

Visionnement d’un court film de 4 minutes produit par Aéro Montréal afin de sensibiliser les jeunes à l’éventail de carrières qui s’offrent à eux dans l’aérospatial. Ce film porte sur le rêve d’une petite fille qui s’imagine travailler dans ce domaine.

Boîte aux lettres spatiale magique

Les enfants sont invités à faire un dessin ou écrire un message au père Noël.

Ils pourront la déposer eux-mêmes dans la boîte aux lettres spatiale magique lors de leur visite au centre d’exposition et courront la chance de remporter un prix!


Télécharger la carte postale



Consultez le communiqué de presse

Partager l'événement

Où souhaitez-vous
partager cette page?