Recherche
Recherche
28 novembre 2019

Blainville dévoile son nouveau site Web

La Ville de Blainville est fière de dévoiler son tout nouveau site Web. Pour répondre adéquatement aux besoins actuels des utilisateurs, une refonte complète de la plateforme s’avérait nécessaire. Le principal objectif de cette refonte était de faciliter la recherche d’informations. C’est pourquoi l'architecture, le contenu et l’ergonomie ont été repensés et complètement revus. L'outil métamorphosé présente également un moteur de recherche plus performant.

« Dans le but d’offrir une expérience utilisateur optimale, le visuel a été actualisé, le menu a été simplifié et la navigation est plus intuitive. L’interface est plus dynamique et davantage à l’image de notre ville animée. Sachant que 54 % des utilisateurs de notre site Web le consultent en version mobile, le nouveau blainville.ca s’adapte aisément aux différentes plateformes (ordinateur, tablette et mobile) », a déclaré Stéphane Dufour, président de la commission des communications et des technologies de l’information.

Outil incontournable pour promouvoir la Ville, ses services et ses activités, notre site propose de nouvelles fonctionnalités :

Carte interactive

En naviguant sur la carte interactive de Blainville, il est possible de découvrir les parcs, les installations, les districts et bien plus.

Consultez la carte interactive

Accessibilité

Notre nouveau site a été repensé afin de respecter plusieurs règles d’accessibilité Web. En effet, des actions ont été mises en place dans le but d’augmenter l’accès aux contenus Web, notamment auprès des personnes ayant une incapacité visuelle ou auditive.

Découvrez les mesures mises en place

Événements des organismes

Notre calendrier d’événements a été bonifié et inclut désormais certaines activités organisées par les associations reconnues par la Ville de Blainville. Vous pourrez donc consulter aisément la programmation diversifiée offerte aux quatre coins de la ville.

Découvrez les prochains événements

« Ce site Web, c’est la vitrine principale de la Ville dans l’univers informatique. Ce site, nous le voulions simple, efficace et qu’il permette aux visiteurs de trouver facilement l’information recherchée. Je crois que nous avons livré la marchandise. Si Blainville est la ville #1 où il fait bon vivre, je souhaite que ce site devienne le #1 où il fait bon naviguer! », a conclu le maire Richard Perreault.

Partager la nouvelle

Où souhaitez-vous
partager cette page?