Une ambassadrice pour le conseil jeunesse

Publié le 9 juillet 2019

Mme Shauna Hemingway, ambassadrice du Canada en République dominicaine, Mlle Dashley Fontaine-Garcia, participante au conseil jeunesse

La jeune Blainvilloise Dashley Fontaine-Garcia s’est faite la fière ambassadrice de Blainville et du conseil jeunesse en République dominicaine.

 

Lors d’un récent voyage dans ce pays d’où est originaire sa maman, Dashley Fontaine-Garcia, participante du conseil jeunesse en 2018-2019, était porteuse de lettres signées par le maire de Blainville, Richard Perreault. Ces lettres s’adressaient à l’ambassadrice du Canada en République dominicaine, Mme Shauna Hemingway, et au maire de la Ville de Saint-Domingue Est, M. Alfredo Martinez. Ce dernier s’intéresse au conseil jeunesse et souhaite l’implanter dans sa municipalité.

 

Dashley a donc remis ces lettres à  l’ambassadrice lors de son périple. Ce beau moment a été capté sur une vidéo.

 

 

Richard Perreault a assuré le maire de Saint-Domingue Est de la collaboration de la Ville de Blainville dans sa volonté d’importer le programme du conseil jeunesse.

 

Comme quoi Blainville inspire jusqu’en République dominicaine!

 

Une visite du maire de Saint-Domingue Est à Blainville est d’ailleurs en préparation pour 2020.

 

Un grand merci à Dashley, à ses parents Sylvain Fontaine et Dahiana Garcia-Fontaine ainsi qu’à Madame l’Ambassadrice!

1. M. Sylvain Fontaine, Mme Shauna Hemingway, ambassadrice du Canada en République dominicaine, Mlle Dashley Fontaine-Garcia, Mme Dahiana Garcia-Fontaine