Triathlon : 650 participants ont relevé le défi à Blainville

Publié le 12 juin 2019

C’est sous le soleil et les sourires que s’est déroulée la 9e édition du Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville le dimanche 9 juin dernier au Centre récréoaquatique de Blainville.

 

L’événement a su cette année encore susciter l’engouement des sportifs et des triathlètes de la région et d’ailleurs. Plus de 650 participants ont répondu à l’appel cette année, un record, attirant une foule de plus de 1000 personnes sur le site. L’enthousiasme devant l’événement laisse présager encore de belles années à ce triathlon qui est devenu un rendez-vous incontournable dans les Laurentides.

 

Plusieurs athlètes en étaient à leur première participation à un triathlon, qu’ils aient 5 ans ou 65 ans! Les distances étaient adaptées pour tous les niveaux et les groupes d’âge. Les partenaires et les bénévoles ont aussi été très présents, assurant le succès du Triathlon.

 

Un triathlon pour les débutants et les triathlètes expérimentés

Le Triathlon Académie Ste-Thérèse / Ville de Blainville s’adresse aux 6 à 99 ans, débutants et triathlètes d’expérience. Les catégories offertes correspondent à tous les niveaux : distance olympique, sprint (solo ou en équipe), D3couverte (solo ou en équipe), initiation et les distances pour les jeunes. Depuis 9 ans, il est un incontournable pour les sportifs de la région désirant s’initier au triathlon ou lancer leur saison.